Thèmes

cadeau enfant

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Clips chrétiens (1608)
· Occultisme, ésotérisme, new age, satanisme... : attention ! (33)
· Perles d'or pour chaque jour (1521)
· Enseignements et exhortations bibliques (265)
· Images diverses (365)
· Images avec verset biblique (590)
· Messages pour notre temps... (568)
· Faux:doctrine,évangile,prophète,pasteur (168)
· Textes et réflexions (75)
· La famille : couple, mariage, enfants... (84)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· La lettre d'amour du Père... en image
· Le mariage dans la bible
· Les signes sataniques (faites attention les jeunes !)
· Des traces de pas dans le sable
· Connaissez vous Vie et Lumière ?

· Dans la bible il y a toujour 1 parole de réconfort
· Comparatif des 5 grandes religions
· Petite histoire: 29 et 30 sept : contre nature
· La petite bible bleue...
· Sa Parole Pour Aujourd'hui (un message par jour)
· Les Noms de Dieu
· Ce matin, paroles d'encouragement...
· Sincères condoléances
· Les 7 trompettes du livre de l'apocalypse de Jean
· Les archanges

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "langedeleternel" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 07.12.2006
Dernière mise à jour : 27.08.2012
9150 articles


Said Oujibou : de l'Islam à Jésus Christ

Publié le 09/01/2007 à 12:00 par langedeleternel
Said Oujibou : de l'Islam à Jésus Christ
Témoignage de Saïd Oujibou :

L’actualité nous fait vivre dans la peur du terrorisme et nous avons vite tendance à mettre tous nos frères musulmans dans le même panier. Or, si être musulman ne veut pas dire être terroriste, être arabe ne veut pas non plus dire être musulman ! Saïd, d’origine marocaine, est devenu pasteur itinérant. Découvrons avec une profonde reconnaissance combien notre Dieu désire révéler son amour inconditionnel. Il n’a pas fini de nous surprendre !

Tout petit, j’ai appris les préceptes de l’Islam. C’est une très belle religion qui comprend beaucoup de codes d’éthique et de morale. J’aimais ma religion. Je priais cinq fois par jour, je faisais mes ablutions, j’observais le ramadan… Petit à petit, des questions essentielles sont nées à l’intérieur de moi. Je voulais par exemple savoir ce qu’il allait m’arriver le jour de ma mort. J’ai posé la question à mes parents qui m’ont répondu : « Dieu seul le sait ! ». Mes frères qui étudiaient le Coran m’expliquaient que mes bonnes et mes mauvaises actions seraient pesées sur une balance. Cette réponse ne me satisfaisait pas : j’avais besoin de certitude. J’observais les lois, mais j’étais torturé à l’idée que peut-être Dieu ne me pardonnerait pas. Je m’observais sans cesse et me suis dit que Dieu ne pouvait pas me mettre dans un tel état intérieur. Je me suis mis à chercher, rechercher Dieu de plus en plus ardemment. Ma vie spirituelle était sèche. Je voulais entrer en relation avec Dieu.

Exclusion et racisme
Ma religion est aussi devenue une défense contre ce monde occidental agressif et envahissant. Pour moi être blanc équivalait à être chrétien. J’étais frisé, arabe et rejeté par ces Français qui voulaient que l’on travaille chez eux. Tout petit, j’ai vu cette violence, j’ai vécu l’exclusion et le racisme. J’ai commencé à sortir de plus en plus mes griffes et j’ai détesté la France en devenant de plus en plus violent mais je continuais d’avoir soif…

À douze ans, je me suis bagarré avec un voisin tunisien. La bagarre a dégénéré en émeute : sa famille contre ma famille. Maman est tombée par terre et on a dû l’emmener à l’hôpital : elle avait un traumatisme crânien. Je n’ai jamais eu peur dans ma vie mais, quand j’ai vu ça, je suis rentré dans ma chambre, j’ai fermé la porte et j’avais honte. Je ne comprenais pas comment je pouvais être religieux et violent à la fois. J’avais honte de voir que ma violence avait causé tant de dégâts. Une dame est venu sonner à la maison, proposant son aide pour nous garder. C’était bien la première fois qu’une Française venait frapper à notre porte, en plus pour nous proposer son aide ! Cette dame venait de s’installer au-dessus de chez nous avec sa famille. On s’est liés d’amitié. Le couscous montait chez eux et le gâteau au chocolat descendait chez nous. Ils étaient chrétiens. Ils nous ont donné une Bible.

La trahison
Ma sœur y allait souvent et, un jour, elle a participé à une réunion chez eux. Elle riait et chantait. Elle a voulu découvrir la Bible et puis, un an plus tard, elle s’est convertie. Elle a eu le courage de nous le dire. Nous le vivions comme une trahison. Ma première réaction fut une grande tristesse et déception. J’étais choqué aussi de la voir troquer sa Rolls pour une 2CV ! Elle se coupait de la famille en quelque sorte pour devenir française. En devenant chrétienne, elle nous faisait la pire des insultes. Mes frères l’ont violentée, battue, ils ont déchiré sa Bible et elle restait paisible. On l’a séquestrée pendant trois semaines et elle me racontait les histoires de la Bible ! Je devais espionner ma sœur et moi je sentais l’Amour de Dieu qui transpirait en elle. Son amour et sa foi m’ont déstabilisé. J’étais impressionné aussi de la voir accrochée à sa nouvelle religion et me demandais comment elle pouvait tenir en s’attachant à «ça». Alors elle m’en parlait, me disant que tout était gratuit. J’ai réalisé que le salut venait d’en-haut. Je voulais faire mes recherches. Il existait des avantages et des inconvénients de chaque côté... C’était une vraie ratatouille dans ma tête. J’ai dit à Dieu : Si tu existes, si c’est toi qui as tout créé, montre-moi qui tu es vraiment. C’est sorti de mon cœur et en moi, je sentais : Saïd, un jour, tu vas connaître la vérité.

Comme foudroyé
Je me suis mis à lire la Bible. Le péché, je savais ce que c’était mais je n’avais aucune solution pour m’en défaire. Mon endurcissement, ma révolte et ma haine m’avaient poussé à trafiquer dans le quartier. Ma vie se résumait à la musique, les boîtes, le hashish ; j’avais été renvoyé du lycée et me noyais dans la house music. Pour un musulman, il n’y a rien de plus difficile que d’accepter d’être pécheur. C’est l’Esprit Saint qui m’en a convaincu.

Un soir, en lisant la Bible, j’étais comme foudroyé et pénétré à l’intérieur. J’ai réalisé que mon péché, ce n’était pas seulement mentir ou tricher mais me détourner de Dieu. Je priais des lèvres mais mon cœur était loin de Dieu. J’ai pleuré pendant deux heures. En quelques secondes, j’ai réalisé que j’étais pécheur. Cela a été le plus beau moment de ma vie. Dieu m’aimait d’un amour inconditionnel. Là, j’ai accepté Jésus comme mon Sauveur : Maintenant, tu vas être le Seigneur de ma vie, à toi de diriger les choses. Mes copains disaient : Saïd, il est devenu ouf, il va être curé !

La réparation
Suivre le Christ impliquait réparation. Au lycée, j’avais volé de l’argent à ma prof, alors je suis allé la trouver pour le lui dire et lui rendre l’argent. Cela me soulageait. Pour réparer, j’ai pris deux mois avec sursis. Je voulais livrer toute ma vie, tout mon cœur. J’avais vingt-et-un ans. À la maison, ma conversion n’a pas été bien acceptée : moi aussi, je trahissais… Maman a vite vu que cela n’était pas un feu de paille car je ne vivais plus de la même façon. Elle disait à mes copains qui me pointaient du doigt : Je préfère le voir ainsi. Mon frère, lui, ne voulait plus me voir et ne me permettait plus de toucher à ses enfants. Il a fait appel à la sorcellerie au Maroc pour que j’abandonne ma foi…

Même converti, je continuais de mépriser mon père. Je lui en voulais. Il ne pensait qu’au travail, au retour au pays – qui me semblait de plus en plus illusoire - il n’avait jamais porté un regard sur nous et ne m’avait jamais serré dans ses bras. J’avais vu tellement de choses mauvaises à la maison, tellement de violence et je lui en voulais. Un jour, je lui ai dit : Papa, de la même manière dont Jésus m’a aimé, je veux t’aimer. Jésus m'a pardonné. Tu peux accepter Jésus dans ta vie. Et mon père a accepté Jésus dans sa vie. On s'est pris pas la main et on a prié en arabe. Jamais auparavant, je ne lui avais dit : Papa, je t’aime. Par la puissance de l’évangile nous nous parlions, par la puissance de la Croix nous avions reçu la force de la réconciliation.
Aujourd’hui ce qui me fait vivre, c’est le Christ. Je peux me passer de manger mais pas de prier. Entrer dans son intimité, faire silence, laisser la voix de Dieu me parler, c’est mon poumon. La plus grande des choses, c’est de lui appartenir. Je lui appartiens en tant que Nord-Africain. Je continue de manger le couscous avec trois doigts, mon mariage s’est fait à l’Église mais c’était aussi une mariage traditionnel avec un repas oriental. Je n’ai ni renié ma culture ni renié ma tradition et je serais bien égoïste de garder tout cela pour moi !


Source : http://feuetlumiere.org/espnum/rub_temoignages/tem244.htm

vidéos said oujibou, extraits de son spectacle

http://www.dailymotion.com/video/xrlwh_liberte-egalite-couscous

http://www.topboutique.com/index.php?/fiche/18388/dvd/said-oujibou_liberte-egalite-couscous#extraits

Commentaires (28)

eglise vie et restauration le 06/12/2007
contacté nous sur notre site:
www.vieetrestauration.org


Laval le 10/07/2008
Quelle aventure spirituelle et religieuse...
Il y a tellement de cas similaire là où je vie; s'il avait seulement la possibilité de lire votre témoignage; cela leurs donneraient réflexion!
Merci encore et que Dieu vous protège.


Laval le 10/07/2008
Quelle aventure spirituelle et religieuse...
Il y a tellement de cas similaire là où je vie; s'il avait seulement la possibilité de lire votre témoignage; cela leurs donneraient réflexion!
Merci encore et que Dieu vous protège.


niel papon gloire le 13/10/2008
je donnerais cette adresse a mes camarades pour qu il voyait qui est le plus grand...
Mon blog


Oumar Moulaye le 03/12/2008
Bienvenue à la maison chère frère, cela confirme que le Christ vivant est à l'oeuvre au milieu des musulmans, car moi aussi, il y'a 23 ans, Jesus s'est revelé à moi alors que j'étais un musulman cherchant desespèrement le chemin qui mène à Dieu.
Oumar Moulaye


mojahid le 28/01/2009
meme que tu es christienne tu ne connait rien christiennisme ni de israel ni l'islam et reflichissé bien issa c'est un profite de allah mais pas son fils " allah n'est pas né et n'a pas de fils" coran
israel c'est une societé sionnisme racissme et je suis avec radolfe hitlir dans tout ce qui a fait a cette societé
selon notre religion qui n'a pas ete trafiquer comme les deux autres juif et christianisme
il arrivera un jour les arbres et les pierres y montangnes parlera pour dire hé muslman j'ai un juif qui se cahe derrire moi aller tue le ce qui nous guide que jamais ils "israelien "n' auront un patrie et cela aussi selon leurs religion c'est un peuple dispersé et ce jour arrivera car je suid musulman et croyant


florence le 28/01/2009
reponse a mojahid : c'est bien connu et tes paroles le confirment "l'islam est la religion de la paix"...


Anonyme le 10/04/2009
c vraiment triste tu étais dans la lumiére et chitane t'a détourné de la vérité, je suis navrée pour toi car le coran est la vérité et allah est amour et miséricordieux.


Nassim le 06/05/2009
Ton témoignage est émouvant, je suis musulman mais je ne te juge pas, Dieu seul sait!
Soit heureux frère!


Gérard le 13/05/2009
Said , continuez, comme St Paul a mener le bon combat. Noubliez pas non plus que " autre celui qui sème, autre celui qui récolte "" , donc semez, c est l essentiel


Gérard le 14/05/2009
LA VERITE VOUS LIBERERA a dit le CHRIST, elle est accessible a TOUS, librement, Notre Seigneur disait encore : "J ai d autres brebis qui ne sont pas de ce Bercail, Elles entendront ma voix, il n y aura plus qu un troupeau et UN SEUL PASTEUR ". Le premier Pasteur fut Saint Pierre. Saint Paul nous prévient que viendra aussi la GRANDE APOSTASIE, nous sommes donc prévenus et c est une chance a ne pas mépriser et qu il faut rappeler a ceux qui sont trop tiédes ou indifferents.


Jean-Claude le 15/05/2009
Reponse à Mojahid et Nassim:Je distingue les musulmans et l'Islam.Les musulmans sont nos frères et soeurs car nous sommes tous crées par Dieu et à son image.Mais l'islam est la doctrine de Muhammad qui est donc le premier musulman(pas Abraham contrairement au mensonges de Muhammad).Depuis le debut,c'est une religion dont le seul objectif est d'anéantir le peuple de Dieu,l'Israel.Aujourd'hui le monde essaie de créer des amitiés avec l'islam car il a montré ce dont il est capable:le terrorisme.Ainsi le monde craignant le terrorisme se fait ami de l'Islam.Mais c'est connu que tout ce qui ne vient pas de Dieu un jour va s'écrouler.
CCL:Les musulmans:Ok,l'islam:dangereux et donc un jour Dieu va l'anéantir sur Terre avant qu'il (Islam)ne detruise le peuple de Dieu.
C'est ça la verité dont personne n'ose dire pour des raisons dites de sécurité!!!
Jesus vous aime,il est temps de vous detourner des mensonges


florence le 15/05/2009
gerard : Jésus a dit, "il y a UN seul pasteur" : JESUS est ce pasteur, il a dit "je suis LE bon berger" (berger et pasteur veulent dire la meme chose). Donc il n'y a que JESUS qui est LE pasteur et aucun autre. D'ailleurs il le dit bien ailleurs "JE suis la porte des brebis.... nul ne vient au Père que par MOI". sois éclairé par la parole de Dieu et béni mon frère.
http://langedeleternel.centerblog.net


gerard le 21/05/2009
Bonsoir Florence, bien sur Jésus est le bon Pasteur, c est pour cela qu 'il a institué l Eglise et a dis a Pierre " Tu es Pierre et sur cette Pierre je batirai mon Eglise etc " et par trois fois "Pierre m aimes tu ? Pais mes agneaux... Pais mes agneaux... ET Pais mes BREBIS " Pierre éprouva de la douleur, car par là le Christ lui pardonnait Trois fois ses Trois reniements. " Pais mes agneaux...Brebis...: = sois un Pasteur( en chef, tu es Pierre etc ). Pierre est le vicaire du CHRIST, il fait paitre au nom du CHRIST , le BON PASTEUR


Anonyme le 18/09/2009
vous n'avez pas lu la bible.jesus le dit clairement ,il y aura apres lui un monstre qui apportera destruction et mort .il se prendra pour un prophete mais jesus le dit apres lui ,il ny aura nul prophete pour le salut de votre ame et celle de vos semblable sortez des griffes du diable et lisez la verité sur dieu .lisez la bible


Lunch le 10/04/2010
A vous musulmans qui lui portez critique il ne vous a pas été donné de comprendre des choses spirituelles afin que vous écoutiez sans rien comprendre et que vous regardiez sans rien voir, mais à ceux qui se rapprochent de lui avec la soif de le connaitre, il leur a donné de voir et de comprendre.


Moussa le 16/04/2010
Salam el masih, Dieu travaille dans le coeur, et les musulmans sont mon peuple et ma famille meme s il nous persecute, c est l ignorance, vous savez quand Jesus etais sur la croix il a dit pere pardonne leur , car ils ne savent pas se qu ils font, de meme cette amour qui viens de Dieu doit etre partager avec nos freres et soeurs musulman. Vous savez on ne peut pas dire la veritee sur l islame, sur la vie de Mohammad, c est choquant pour nous alors immaginer pour un musulman! il faut agire avec sagesse et ne jamais oublier que les musulmans sont Orphelins de l amour paternel celeste, prions pour eux et aimons les surtout. Que Dieu vous benissent, salam


krystal le 16/04/2010
je te souhaite de passer un excellent vendredi
bisous
http://angeoudemongif.centerblog.net


Toni le 16/04/2010
Bravo pour tes articles et ton blog. J'aime beaucoup, il est très beau.


Moussa le 16/04/2010
manifique frére ce que tu as vecu avec notre Seigneur est Sauveur Jésus-Christ allénuia,que ton témoignage en fasse réflechir quelqu un .merci ,Dieu tu es grand.


foxblues le 16/04/2010
hello floflo
QDTB en cette belle apres midi
http://foxblues.centerblog.net


Moussa le 19/04/2010
Mr moujahid salam, franchement tu prend les gens pour des debile,
ton Coran est complet? tu peut mentire sur les francais mais pas sur nous les arabes, regarde hadith ouroua bin al zoubayr han achia a dit: sourat al ahzab etait de 200 ayat a l epoque du prophete (de l islam) , mais quand housmane a ecrit le manuscrit (al mishaf) on n as trouver que se qui est present. c est a dire 13 ayat seulement alors le reste? ou est il?
sourat al rajem? ou est elle?
sourat rida3at al kabir? ou est elle? je sais que tu sais.
al nasekh oual mansoukh? (conradiction coranique, mais ils ont toujours des solutions comme en politique)
mon ami je te prie reveille toi, l islame a rendue le cerveau
arabe une catastrophe on ne sais meme pas fabriquer des cloues,
et tu veux apprendre au autre que Dieu n as pas de fils, car il n as pas une copine(sahiba), reveuille toi reflechis, Dieu est esprit, et les esprit ne se reproduise pas, sauf en islam vous avez 72 femme au paradis , je pense que vous voulez faire plus de gosse! allah oua3lam, fils de Dieu en arabe et tu le sais bien c est a dire ( de nature de ) exemple ibin al tarik, ibin al sabil?
Dieu, personne a l orgueuille de dire qu on le connais ou qu on la vue, mais Jesus a dit personne n as vue Dieu sauf celui qui est sortis de Dieu , et c est Jesus, ton dieu a changer le nom de Jesus, car il a peur de dire Jesus, car c est le roi des armee celeste mon ami, regarde se que dit la bible sur ton prophete, lis bien peut etre Dieu t ouvrira le coeur et l intelligence:

1jean2:22:Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1jean4:1-3:Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

ici il parle le l ange qui a apparue a Mohammad, et c est satan en personne et j ais les preuves, tout simplement regarde quand Mohammad a 54 ans il c est mariee avec Aycha elle avait 7ans, et il a consumer sont mariage a 9 ans , ya haram, et entre temps il a pratiquer al moufakhaza, c est a dire la pedophilie desoler de te choquer mais la veritee choque, reflechis, et demande a Dieu de t ouvrire les yeux, ecoute repond moi j ais plein de choses a partager avec toi, et si je t ecris c est pas pour me moquer mais car Dieu m a donner un amour pour toi et pour tout les musulmans car vous etes le peuple arabe mon peuple, el rab yehdik.


Moussa le 19/04/2010
Moujahid c est Moussa ecoute lis a haute voix cette sourat s il te plait: ??? ???? ????? : ( ???? ??????? ??????? ??????? ????????? ?????? ???? ???????? ????????? ?????? ????????? ????????? ??????? . ??????? ????? ????????? ?????????? ???? ?????? ???????? ?????????? ??????? . ????????? ???????? ????? ???????? ??? ???????? ????????? ????? ??????? . ????????? ????? ??????? ?????????? ????? ??????? ??????? ) ????/1-4 .

j explique pour les autres, enfaite sa ne sert a rien de chercher dans un coran traduit en francais je l est et il est plus que falcifier, alors ici il dit que un groupe de Djin demon ont ecouter le coran et ils ont confirmer que sa vien de dieu et ils ont crue en lui , et que (jaddou rabina) le grand pere de notre dieu n as pas de compagne pour avoir un fils....
alors? vous comprener comment un musulman reflechis tout est physique, rien de spirituel, en plus excuse moi moujahid mais ton dieu peut etre a un grand pere allahoua3lam, mais le notre NON.
a plus cher ami.


PEROT le 29/07/2010
QUE JESUS CONTINU SON TRAVAIL EN TOI MON FRERE JAI AIME TON TEMOIGNAGE


Anonyme le 03/09/2010
Saïd est le seul qui ose prêcher ouvertement l’œcuménisme, l’union entre évangélique, catholique, orthodoxes, protestants, juifs, musulmans. Il ne dira jamais à personne qu’il faut quitter sa religion mais l’exhortera à la pratiquer avec sincérité. Saïd Oujibou est un orateur apprécié des grandes messes œcuméniques organisées régulièrement sur Paris avec le pasteur Payan. Saïd Oujibou est l’apôtre de l’ouverture et du rapprochement de toutes les religions, c’est aussi pour ce ministère et ces qualités qu’il est aujourd’hui reconnu unanimement, merci Saïd.


florence le 03/09/2010
anonyme... si said preche l'oeucumenisme (ce qui m'étonnerait fort), il n'est alors pas dans la vérité biblique... relis l'apocalypse, la grande religion de la fin des temps c l'oeucumenisme...
http://langedeleternel.centerblog.net


Anonyme le 03/09/2010
En fait vous pourrez constater les efforts de Saïd pour le rapprochement œcuménique notamment lors de cette grande soirée de lavement de pieds dont je rapporte une partie du commentaire : Voir un évêque ou un père jésuite à genoux laver les pieds d’un protestant, un pasteur laver les pieds d’un rabbin, un Juif laver les pieds d’un Arabe et recevoir sa bénédiction en retour, ce n’est pas courant... et malheureusement ce n’est pas ce que nous rapporte la plupart des médias...
Voici le lien des photos dont celle où l'on voit Saïd (malheureusement tous les pieds lavés par Saïd ne sont pas en photo ) http://www.paristoutestpossible.org/img/report/23mars2005/pics10.jpg
http://www. paristoutestpossible.org/temoignage_23mars.html
http://www.paristoutestpossible.org/temoignage_boulogne.html

Bien d'autres images de l'effort de Saïd dans le milieu œcuménique sont visible sur le site de "Paris Tout Est Possible", association œcuménique du pasteur Payan


florence le 04/09/2010
et bien... "bravo"... j'en suis vraiment étonnée... d'ailleurs un verset me vient a l'esprit : "Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l`infidèle ?" 2 Corinthiens 6,15
http://langedeleternel.centerblog.net


Ecrire un commentaire