Thèmes

cadeau enfant

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Clips chrétiens (1608)
· Occultisme, ésotérisme, new age, satanisme... : attention ! (33)
· Perles d'or pour chaque jour (1521)
· Enseignements et exhortations bibliques (265)
· Images diverses (365)
· Images avec verset biblique (590)
· Messages pour notre temps... (568)
· Faux:doctrine,évangile,prophète,pasteur (168)
· Textes et réflexions (75)
· La famille : couple, mariage, enfants... (84)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· La lettre d'amour du Père... en image
· Le mariage dans la bible
· Les signes sataniques (faites attention les jeunes !)
· Des traces de pas dans le sable
· Connaissez vous Vie et Lumière ?

· Dans la bible il y a toujour 1 parole de réconfort
· Comparatif des 5 grandes religions
· Petite histoire: 29 et 30 sept : contre nature
· La petite bible bleue...
· Sa Parole Pour Aujourd'hui (un message par jour)
· Les Noms de Dieu
· Ce matin, paroles d'encouragement...
· Sincères condoléances
· Les 7 trompettes du livre de l'apocalypse de Jean
· Les archanges

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "langedeleternel" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 07.12.2006
Dernière mise à jour : 27.08.2012
9150 articles


Petite histoire: 29 et 30 sept : contre nature

Publié le 29/09/2007 à 12:00 par langedeleternel
Petite histoire: 29 et 30 sept : contre nature
Contre nature

Drame moderne, la crise dite "de la vache folle" a mobilisé les médias. On comprend la colère de ceux qui doivent faire abattre tout leur cheptel. Et le désarroi des consommateurs qui voient une des plus fines viandes porteuse d'une maladie mortelle. A l'origine de ce drame, des vaches herbivores nourries de farines d'origine animale ! La production de lait avait certes augmenté, mais au prix d'une alimentation contre nature.

Contre nature ! Voilà bien un mot-clé de la société d'aujourd'hui. On pense aux manipulations génétiques sans contrôle, capables de donner naissance à des monstres. On pense d'autre part à l'homosexualité à laquelle se livrent sans honte les hommes comme les femmes (Romains 1, 26 & 27). La Bible dénonce depuis longtemps de telles pratiques.




L'homme pèche, et la nature souffre, "elle soupire" même après la délivrance (Romains 8, 22). En effet, malgré l'angoisse qu'elle génère, la science est incapable d'arrêter les expériences hasardeuses exigées par la compétition internationale. La crise est vraiment grave, l'être humain a laissé échapper sa dignité, il a perdu le contact avec son Créateur. Pourtant il reste toujours aimé de Dieu, et garde quelque chose de l'image de son Créateur. Nous sommes nés pour vivre en harmonie avec Dieu. Vivre sans lui, n'est-ce pas déjà une vie contre nature ?

Dans le passé, on craignait les famines et les épidémies. A ces menaces toujours réelles s'ajoutent maintenant celles d'avoir déréglé notre planète. D'où les mouvements écologiques. Des paniques collectives se succèdent : sang contaminé, trou dans la couche d'ozone, déforestation, contamination par l'amiante ... Et rien ne laisse penser que les problèmes vont diminuer.

Beaucoup aimeraient établir un programme politique mondial pour gérer la terre. Mais la Bible enseigne que, pour le moment, la solution n'est pas collective. Elle est individuelle : Il faut un retour à Dieu. Respecter le Créateur et obéir à ses préceptes de vie, voilà le remède, il est à la portée de chacun. Ajouter foi à sa Parole, la Bible, permet d'éviter aujourd'hui bien des problèmes et des déceptions et donne le droit d'être enfant de Dieu dès la terre et pour le ciel.




Quelle sera bientôt l'existence dans un monde sans Dieu ? Quel avenir attend ceux qui le méprisent ? Nous ne voulons pas l'imaginer, nous préférons regarder à ce que Dieu offre. Il a fait des promesses de pardon, de paix, de bonheur. Pour en bénéficier, une seule condition : revenir à lui et le croire. Si l'humanité dans son ensemble n'a pas répondu à son invitation, chacun peut y répondre pour soi-même. Non seulement Dieu ne nous oublie pas, mais il attend chacun de nous. Jésus est mort à notre place, il nous tend la main. Cette main, l'avons-nous saisie ?



Toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant. Romains 8, 22

J'ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés : reviens à moi, car je t'ai racheté. Esaïe 44, 22

Reviens ... car je suis bon, dit l'Eternel ; je ne garderai pas ma colère à toujours. Seulement, reconnais ton iniquité, car tu t'es rebellé contre l'Eternel, ton Dieu, et tu as tourné ça et là ... Jérémie 3, 12 - 13

Poussez des cris de joie vers l'Eternel, toute la terre ; éclatez d'allégresse, et exultez avec chant de triomphe ... Car il vient pour juger la terre : Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec droitures. Psaume 98, 4 & 9

Commentaires (13)

sofian le 20/11/2007
bon soir
Mon blog


omar le 23/04/2008
image


blackwell Danny le 23/04/2008
tes images et commentaires sont magnifiques, donc j'y reviens! c'est excellent!
sois bénie Florence
Mon blog


haroun le 08/05/2008
bon slt tous ces photos la elles sont tres belle bien ..... a+ ok


haroun le 08/05/2008
bon slt tous ces photos la elles sont tres belle bien ..... a+ ok
Mon blog


cdjcbruay59 le 21/08/2008
bravo pour cet article à la fois imple mais profond

Mon blog


Robert le 23/08/2008
Ma plus grande erreur dans ma vie a été de m'engager dans l'armée .Après cela je n'avais que : haine , racisme , esprit vindicatif , violence verbale .J'étais devenu une sorte de démon alors que je ne m'en rendais pas compte .C'est alors qu'un jour ma vie a basculée et j'ai rencontré Dieu (pourtant j'étais croyant, en quelque sorte , pour me donner le change) .Depuis ce jour je ne vis que pour faire le bien .C'est dur mais je ne renonce pas .Jésus est ma raison d'être .Quand il fait beau , et que l'on voit le soleil , c'est Dieu qui nous sourit , en fait il nous sourit tout le temps, excepté , quand il fait gris , on ne voit pas son sourire , mais mon coeur , lui , le voit , pour l'éternité .Merci Dieu tout puissant !


calomiro le 12/11/2008
Les images sont très belles.
Elles évoquent le Paradis qui attend ceux qui seront sauvés. Priez pour moi pour que j'y sois moi aussi.


Florence le 12/11/2008
pour etre au paradis, il te suffit de "croire en jésus", en son sacrifice pour tes péchés, et de te comporter comme il l'a demandé, ainsi tu auras une place aupres de lui... voir ici pour plus d'infos : http://langedeleternel.centerblog.net/rub-COMMENT-VENIR-A-DIEU-ET-DEVENIR-CHRETI EN-.html
Dieu te bénisse
florence
Mon blog


Anonyme le 31/01/2009
C'est bien ce que tu as faits, c'est spirituellement sympa, que Dieu te bénisse.


sarah le 23/03/2009
très beau blog!! je te donne le mien si tu veux tu pourra y jeter un coup d'oeil que Dieu te bénisse
http://sarahwolber.centerblog.net


LE CHERCHEUR le 03/09/2009
Quelle sera bientôt l'existence dans un monde sans Dieu ? Quel avenir attend ceux qui le méprisent ? Nous ne voulons pas l'imaginer, nous préférons regarder à ce que Dieu offre.
......
REBONJOUR.
Nous ne devons pas preférer et regarder ce que Dieu offre.
Nous avons aussi le devoir de dire aux gens ce qui va leur arriver.
....Aujourd'hui les gens fuient la mort mais la BIBLE nous dit qu'il y aura un temps où les gens qui vivent sans DIEU vont même chercher la mort mais la mort va les fuir.
......
Sois en paix avec notre PERE qui est dans les cieux au nom de JESUS-CHRIST de NAZARETH.
http://laveritelaparole.centerblog.net


Marisol le 15/06/2012
magnifique étude, Dieu vous benisse mes fréres!!!!


Ecrire un commentaire