>> Toutes les rubriques <<
· Clips chrétiens (1608)
· Occultisme, ésotérisme, new age, satanisme... : attention ! (33)
· Perles d'or pour chaque jour (1521)
· Enseignements et exhortations bibliques (265)
· Images diverses (365)
· Images avec verset biblique (590)
· Messages pour notre temps... (568)
· Faux:doctrine,évangile,prophète,pasteur (168)
· Textes et réflexions (75)
· La famille : couple, mariage, enfants... (84)
pour s'abonner à "keren israël", revue trimestrielle dirigée par j.-m. thobois, il suffit d'écrire :
france -
Par Alain Werquin, le 30.12.2012
il y aura toujours ton ange pour veiller sur toi
Par Anonyme, le 24.10.2012
j'aime de trop cette chanson... elle est juste merveilleuse!
que dieu te bénisse!
Par nolwenn, le 20.10.2012
merci pour ce poème touchant. sarah.
Par Sarah, le 17.10.2012
merci pour ce lyrisme amoureux. sarah.
Par Sarah, le 17.10.2012
· La lettre d'amour du Père... en image
· Le mariage dans la bible
· Les signes sataniques (faites attention les jeunes !)
· Des traces de pas dans le sable
· Connaissez vous Vie et Lumière ?
· Dans la bible il y a toujour 1 parole de réconfort
· Comparatif des 5 grandes religions
· Petite histoire: 29 et 30 sept : contre nature
· La petite bible bleue...
· Sa Parole Pour Aujourd'hui (un message par jour)
· Les Noms de Dieu
· Ce matin, paroles d'encouragement...
· Sincères condoléances
· Les 7 trompettes du livre de l'apocalypse de Jean
· Les archanges
Date de création : 07.12.2006
Dernière mise à jour :
27.08.2012
9150 articles
Bonjour, je m'appelle mylène et je suis entièrement d'accord avec vous, mais malheureusement il y a beaucoup de gens qui se laisse détruire par ses superstition, il prennent un versset de la bible et tire des conclusions hative,ils ne prennent même pas la peine de lire la suite, ils essayent pas de comprendre.Il y a 1 mois de cela, j'ai commencé à lire le livre du docteur Rébéca Brown"il est venu sauvé les captifs", c'était la première fois que j'entendait parler d'elle, j'ai du lire quelque pages et a chaque fois je priai en demandant à Dieu de m'aider à comprendre pourquoi je me sentais pas à l'aise avec ce livre.Et avant de m'endormir, je fais ma prière comme d'habitude et j'insiste en demandant à Dieu de m'éclairer,j'ai passer la nuit à entendre dans ma tête, ce livre c'est un piège, et je me suis souvenu du passage de la bible ou on nous met en garde contre les faux prophètes, elle donne trop de valeur à la puissance de satan, et elle se déclare être le seul médecin choisi par Dieu pour dianostiqué certaine maladie et comme par hazar dans l'hopital ou elle travaillait, tout le monde était pocéder par satan sauf elle.Avoir Dieu dans sa vie ne veut pas dire qu'on ne serra plus malade ou qu'on n'aura plus de problème, Dieu n'enlève pas les épreuves mais il nous aides à les surmonter.
Bonne continuation a vous et que Dieu vous bénisses
En effet Mylène, ce livre de R. Brown est en effet un piège, et je suis heureux que ton esprit ait été éclairé à propos de ca.
Et malheureusement, à notre époque, nous adorons lire ce type de livre avec plein de mystique, de surnaturel, de puissance, et nous tombons dans la séduction.
Que Dieu nous aide.
tout à fait d'accord avec ce message ! trop de personne se laissent piéger par ce type d 'enseignement !! sans chercher dans LA PAROLE de DIEU la lumière que DIEU donne à celui qui le lui demande !! nous avons besoin de discernement dans ces temps si troublé ! hélyas !!!Wow! J'ai tellement de questions a poser que je ne sais par ou commencer. Mais peut être qu'on va y aller pas a pas? Juste 1 question pour commencer. Pourquoi Christ ne nous demande t'il pas de prier en disant pardonne moi mes offenses comme j'ai pardonné à tous ceux qui m'ont offensé, et nous recommende plutôt de dire pardonne nous nos offenses, comme nous avons pardonné à tous ceux qui nous ont offensés. Et remarquons bien que offensés est au pluriel.2ème question: Le fait du peche n'est il pas le seul fait d'Adam et Ève? L'humanité entière ne continue t'elle pas pour autant de souffrir de la malédiction que Dieu a prononcée contre eux et leur descendance? L'homme ne continue t'il pas de manger à la sueur de son front, et la femme accoucher dans la douleur?Christ a tout accompli à la croix. Mais le peche reste toujours couche à notre porte. C'est pourquoi l'Eternel a demandé à Cain de se lever et de dominer sur lui. Sans Christ, nous sommes exposés aux malédictions generationnelles, parceque nous demeurons toujours les enfants de l'ancienne alliance. Avec Christ, nous obtenons par son sang, le pouvoir de dominer sur elles. Mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont plus la. Sinon, pourquoi le peche, les maladies sont toujours la, bien que Christ a tout accompli. C'est pourquoi Paul d'un combat spirituel. La cause de tout combat, que ce soit dans le monde physique ou spirituelle est generationnelles. C'est pourquoi Christ nous demande de veiller et prier sans cesse. Parceque notre ennemi, satan rode autour. Pourquoi rôde t'il autour de nous? Parceque nous sommes la génération d'un combat qu'il a commencé avec notre Père. Et il veut nous faire payer pour ridiculiser Dieu notre Père. Chère sœur, les malédictions génervation elles existent bel et bien. Ce que Christ a fait à la Croix, c'est de nous donner les pouvoirs de les briser, en son Saint Nom.
Anonyme qu'est ce que vous appeler malédictions générationnelles ? Je comprend rien de ce que vous expliquez dsl c'est un méli mélo de mots qui n'a aucun sens, alors svp pouvez vous développer votre com merci.Ok. J'ai peut être du mal à me faire comprendre. Alors peut être que si nous remontons à l'origine des choses, on pourrait petit à petit se comprendre. La parole nous enseigne que apres que nos ancêtres Adam et Ève ont peche, ils ont été maudits par Dieu. L'une des malédictions a été que l'homme mangera à la sueur de son front, et la femme accouchera dans la douleur.Pensez vous que l'homme continue aujourd'hui de manger à la sueur de son front, et la femme continue d'accoucher dans la douleur, à cause de cette malédiction sur Adam et Ève? Et si oui, ne s'agit il pas d'une malédiction generationnelle
Anonyme, tout abord ne revenons pas à l'origine, ce que vous dite est vrai, mais et oui car il y a un mais, vous oublier une chose que l'on vous a pas enseigner! Il y a Jésus, je vais vous dire une chose le sang de Jésus n'a pas couler qu'à Golgotha comme le prétend les croyants, il n'a pas couler une seule fois mais bien plusieurs fois.Petit rappel :1 Le jardin de Getshémané,la sueur devenais comme des grumeaux de sang 2 les coups de fouet là aussi le sang de Jésus nous parle, 3 la couronne d'épine, anonyme la couronne d'épine qu'est ce que cela peut bien dire ? La couronne d'épine est la malédiction que Dieu avait mis à cause du péché d'Adam, le sang de Jésus nous parle de rédemption, lorsque la couronne fut poser sur sa tête le sang qui a couler nous rachète de cette malédiction. Il ne faut pas s'arrêter à la croix, car le sang de Jésus a couler plusieurs fois et chaque fois c'était pour nous racheter, au jardin c'était pour notre volonté déchus, les coups de fouet c'était pour nos maladies et infirmités (par ses meurtrissures il a pris nos maladies et nos infirmités), la couronne d'épine pour la malédiction, et enfin la croix pour l'humanité entière. Donc de quel malédiction vous parlez ? Je vous parle de rédemption et vous parlez de quelqu'un d'autre ! Avez vous vraiment compris ce que Jésus a fait ? Il n'y a pas de malédictions générationnelles, c'est encore une histoire de ministère de délivrance, de ceux qui croient encore qu'un croyant peut être sous une malédictions quelconque. Le sang de Jésus nous parle et il parle mieux que celui d'Abel car celui d'Abel parle de vengeance, mais celui de Jésus de rédemption. Lisez Hé 12/24 ShalomOui mais ma question reste toujours sans réponse. Pourquoi l'homme continue t'il de manger à la sueur de son front et la femme d'accoucher dans la douleur?Bonjour Anonyme,
Déjà, si on veut être précis, ce ne sont pas toutes les femmes qui accouchent dans la douleur, et ce ne sont pas tous les hommes qui travaillent pour vivre.
Ceci étant dit, je vois où tu veux en venir. Tu veux sous-entendre que si on souffre toujours, c'est que la malédiction d'Adam est toujours valable.
Sauf qu'ici, on te parle de malédictions générationnelles, c'est à dire des malédictions que tu reçois SPECIFIQUEMENT à cause de tes ancêtres particuliers, et que les autres qui n'ont pas les mêmes ancêtres que toi ne reçoivent pas.
Concernant Adam, ce que Dieu a dit à Adam concernait toute l'humanité.
Pour le reste, il n'y a rien qui dise que je doive hériter spirituellement des conséquences des péchés de mes ancêtres.
Ou alors Jésus est mort pour rien...
Ecrire un commentaire